Veterinarius - Centre de formation continue pour les vétérinaires

Fiche de la formation :

Attention ! Si vous souhaitez une assistance handicap, veuillez nous contacter et/ou consultez les documents ci-après : Offre et aides Agefiph, Mon parcours handicap, Cap emploi.

Gestion de la relation client avec le puzzle DISC

Formation ACOM3 Nouveau
  • Formation ACOM3 : Gestion de la relation client avec le puzzle DISC

Tarifs & Dates de la formation

DATE / HEURE
ADRESSE
LIEU
TYPE
TARIF
FORMATEUR
INSCRIP.
Pas de date
Type : Apprentissage Mixte
Tarif : 899,00 EUR HT
Formateur : Eva HAMON
Apprentissage Mixte
Maisons-Alfort
(Île-de-France et distanciel)
Apprentissage Mixte
899,00 EUR HT
(1 078,80 EUR TTC)
Liste d'attente

Modalités de la formation

Type : Apprentissage Mixte

Nombre de participants : maximum 12

Objectifs d'enseignement

CETTE FORMATION EST-ELLE POUR MOI ?

Cette formation est pour les ASV qui souhaitent améliorer leur communication pour mieux vous comprendre, mieux comprendre l'autre afin de pouvoir se rencontrer, éviter d'éventuels conflits, créer des alliances productives qui serviront les intérêts communs et acquérir une bonne flexibilité comportementale qui peut résoudre beaucoup de problèmes dans le milieu professionnel comme dans le milieu personnel.

Que l'on soit dans le monde vétérinaire, celui du service à la personne, de l'administratif, du commerce etc….mais aussi avec ses collègues, sa famille, ses amis, la communication est un élément nécessaire au bien-être, à la compréhension de l'autre, aux collaborations réussies et au bien-vivre ensemble.

Pré-requis

Être diplômé en auxiliaire spécialisé vétérinaire.
Avoir l'expérience de l'accueil téléphonique et de l'accueil direct.

Objectifs pédagogiques

A l'issue de la formation les apprenants devront être capables de :

• Définir les bases d'une bonne communication,
• Définir les fondamentaux de l'approche comportementale DISC,
• Comprendre ce qui caractérise chaque couleur dominante,
• Décoder et analyser le comportement de son client,
• Utiliser ses compétences comportementales pour optimiser son efficacité commerciale et relationnelle.

Déroulement de la formation

Jour 1 – Présentiel (7h)

1. Intégrer les notions fondamentales de la communication.
2. Comprendre les fondamentaux de la méthode du puzzle DISC.
3. Connaître les principales caractéristiques de chaque couleur dominante.
4. Reconnaitre son style de vente.
5. Analyser le langage corporel en fonction des couleurs.
6. Identifier les expressions typiques de chaque couleur dominante.
7. Identifier le style d'achat de son interlocuteur.



Jour 2 – Distanciel (3h)
8. Reconnaître les indices liés à la dominante comportementale.
9. Analyser la communication entre les couleurs en tant que vendeur et acheteur.



Jour 3 – Distanciel (3h)
10. Identifier les apports de chaque dominante pour mieux travailler et vivre ensemble.
11. Apprendre à s'adapter en fonction de sa couleur dominante et de la couleur dominante de son interlocuteur.

Documents de formations

- Diaporama
- Grille d'évaluation
- Méthode du puzzle DISC

Méthodes mobilisées

- Présentation théorique avec support (PDF, images, vidéos...) ;
- Mise en situation?: découverte participative à partir de la pratique des participants, jeux interactifs et exercices.
- Contrôle des connaissances : QCM.

Attribution des points de formation (CFC)

Le suivi de l'intégralité de la formation et le succès au contrôle des acquis (au moins 10/20) créditent le participant de 0 CFC

Dernière mise à jour 30/09/2024